Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouille la débrouille
14 juin 2018

Blason

L'Escadron de BY se  produira à PASSINS dans l'Isère, les 16 et 17 juin 2018.
La commune de PASSINS s'est regroupée avec la commune d'ARANDON. A cette occasion, un blason a été créé:

Blason Passins (00000004)

 

Voici le blason qu'il m'a été demandé de réaliser. Un exemplaire sera remis au Maire le dimanche 17 à 11h30

Le premier jus a donné:

blason PASSINS 1 20180613_080743

Cette première réalisation ne m'a pas emballé, car je ne suis pas peintre!

Blason PASSINS 2 20180613_080815

 

J'ai recherché différentes essences. Le support est en pin cembro, peint en blanc dans la partie haute, avant de coller des pointes en chêne vieux de 7 à 9000 ans (issu du rhône lors des travaux de calibrage du canal, daté par la CNR).
Le cours d'eau est en noyer.
Problème, le chêne est trop noir et le pin cembro n'est pas jaune.

Nouvelle tentative:

Blason PASSINS 3 20180613_080800

J'ai supprimé totalement la peinture, un ami m'a donné du prunier qui est rouge. Pour le fond, j'ai trouvé du frêne, j'ai conservé le noyer pour la rivière, car je ne pense pas pouvoir trouver du bois bleu, et le buis m'a donné la couleur jaune.

Pas zencore satisfait, j'ai réalisé un quatrième exemplaire:

Blason PASSINS 4 20180613_080717

 

Les pointes sont toujours en prunier, mais le fond est en hêtre, qui était bien blanc, mais a bruni un peu au vernissage. Le reste est en buis et noyer.

Je suis plus satisfait des deux derniers exemplaires qui sont du travail du bois, ma passion....

Et pour me faire plaisir, avec le prunier dont la couleur m'a conquis, j'ai terminé par une sculpture:

Gentiane sur prunier20180613_080658

Publicité
Publicité
Commentaires
Grenouille la débrouille
Publicité
Grenouille la débrouille
Archives
Newsletter
Publicité