Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouille la débrouille
28 octobre 2022

VOLETS A LAME POUR PORTE

Le défi est de bien positionner les lames. 
Pour cela, j'ai eu recours à la fabrication d'une scie sur mesure.

J'ai pris deux scies japonaises. J'en ai mesuré l'épaisseur cumulée: 3.5mm. J'ai retranché cette épaisseur de l'épaisseur des lattes, 11 mm; j'ai raboté une pièce de bois à 7.5 mm que j'ai inséré entre les deux lames. J'ai aussi décalé cette pièce de bois de 10mm par rapport aux dents de scie, afin de controler la profondeur des rainures. J'ai maintenu les lames avec des pinces.

Volets scie bricolée pour effectuer les rainures 1

 

Volets scie bricolée pour effectuer les rainures

Volets scie bricolée pour effectuer les rainuresIMG20221022110725

Un guide à bloquer sur les montants permet de se positionner au bon endroit et de respecter l'angle de 45°

volets guide de sciageIMG20221022110714

 Les montants sont terminés

Volets montants terminés

Volets terminés

Volets à lame pour porteIMG20221027112428

Publicité
Publicité
Commentaires
Grenouille la débrouille
Publicité
Grenouille la débrouille
Archives
Newsletter
Publicité