Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenouille la débrouille
10 février 2010

LA TABLE

Mon fils habite dans une grande maison. Il souhaitait que je lui réalise sa table de salle à manger.

En visitant un salon, j'ai eu l'idée du plan.

Cette table est réalisée en chêne massif, elle pèse environ 160 kg. Tous les assemblage sont d'onglet, ce qui rajoute du piment pour la précision d'usinage des tenons et mortaises.

Chaque convive fait face à une ardoise qui esten fait un carreau de céramique. Ceci permet d'avoir le bel aspect de l'ardoise, tout en ayant une surface totalement imperméable à tout liquide. Le chêne a été verni.

On peut donc manger directement sur la table, pas de nappe pour cacher ce travail dont je suis assez satisfait.

.12_Table__Nicolas_dans_l_atelier

Voici le détail des assemblages d'onglet.

.12_Table_chez_Nicolas_3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Bernard,<br /> Comment avez vous réalisé les joints entre les céramiques et le chêne pour compenser les différences de dilatation ?<br /> Sinon, le travail est splendide, bravo!!!<br /> Jérôme
Répondre
Grenouille la débrouille
Publicité
Grenouille la débrouille
Archives
Newsletter
Publicité